LES ONDES DE L'IMMO

Le rendez-vous hebdomadaire du média Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et art de vivre décryptée par les décideurs influents de l'immobilier et les acteurs importants de la culture.

image_author_Anne-Sandrine_DI GIROLAMO
Par Anne-Sandrine DI GIROLAMO
44 articles
10 nov. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Santé !

Planétaire ou professionnelle...

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le Centre Rob et Melani Walton pour la santé planétaire, situé à Tempe dans le désert, non loin de Phoenix aux Etats-Unis. Ce bâtiment remarquable à tous points de vue nous est raconté par la jeune architecte Alice Barrois. Santé, c’est aussi un terme qui s’applique à la pratique du mandat exclusif de vente et aux modèles des fichiers de partage qui permettent aux clients de voir l’annonce de mise en vente de leur bien largement diffusée. Henry Buzy-Cazaux, Directeur de l’IMSI et personnalité fort bien connue des médias généralistes, ainsi que Bernard Cadeau, Past-Président du réseau ORPI, interrogent les modèles de fichiers de partage existants et décryptent une situation qui n’est, selon eux, plus en phase avec la structure actuelle du secteur immobilier. Nous lirons également l’article remarquable écrit par l’avocate Sylvie Marcilly sur la menace d’effondrement d’un immeuble et l’assurance multirisques habitation afin de savoir si elle couvre, ou pas, ou comment, les conséquences de ce type de sinistre immobilier. Nous écouterons enfin, Alexandra Roussel et son invitée, Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com. Deux femmes dynamiques qui font plaisir à entendre, pour découvrir le métier de porte-parole d’une marque et le quotidien d’une professionnelle amenée presque tous les jours à répondre aux questions des journalistes sur la question du financement immobilier. Nous finirons ce parcours avec la Fondation Louis Vuitton et trois évènements à ne pas manquer ….

Le podcast de la semaine : Le Centre Rob et Melani Walton pour la santé planétaire

Nous partons à Tempe, à côté de la ville de Phoenix en Arizona aux Etats-Unis. Dans cette ville, dans un contexte désertique, le Centre Rob et Melani Walton pour la santé planétaire est un bâtiment emblématique consacré à la recherche pour l’innovation en matière de changement climatique. Emblématique, ce bâtiment, co-concu par les agences Grimshaw et Architekton est également innovant et très finement adapté à son environnement, comme va nous le raconter au micro la passionnante Alice Barrois, directrice de l’agence parisienne d’architecture Grimshaw.

Ecouter le podcast ici

...