LES ONDES DE L'IMMO

Le rendez-vous hebdomadaire du média Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et art de vivre décryptée par les décideurs influents de l'immobilier et les acteurs importants de la culture.

image_author_Anne-Sandrine_DI GIROLAMO
Par Anne-Sandrine DI GIROLAMO
22 juin · 3 mn à lire
Partager cet article :

L'une des réalités du monde

De l'immobilier de prestige aux "petites maisons" du Bangladesh

Cette semaine, le hasard n’a pas été tendre avec nous au fond. Une conférence de presse chez Belles Demeures nous enseigne que l’immobilier du luxe et de l’ultra luxe séduit encore, et peut-être plus que jamais. A l’autre bout du monde, une architecte imagine pour les réfugiés climatiques une “petite maison” qu’ils pourront monter, démonter, déplacer en fonction des agressions du climat. Ainsi va le monde, écrira l’autre. Peut-être.

Entre les deux, au micro, nous serons séduits et conduits par Dorothée Truchot. Spécialisée dans l’immobilier de prestige à Saint-Tropez et à Courchevel, elle a tant à raconter que les extrêmes, sous ses mots, se raprochent. Elle qui connaît si bien la Russie, la grandeur de son peuple et la violence de son histoire, actuelle ou passée. Elle qui, grâce à son parcours personnel, est capable d’apporter au secteur de l’immobilier de prestige une grande fraîcheur. En cela, elle donne au secteur pour lequel elle travaille une vérité. Nous sommes fiers de vous proposer cet entretien, empreint de sincérité et que vous ne pourrez écouter sur aucun autre média. (Pour le moment…).

Nous lirons enfin la Météo Immo avec le FIL résidentiel (pas fameuse cette méteo…) et irons laisser nos neurones pétiller à la lecture d’un avis d’expert sur les data centers. Evidemment, nous irons regarder d’un peu plus près la “petite maison”, remerciant Vitra de cette belle rencontre avec une architecte qui sait nous rappeler à l’ordre, à la fragilité de notre existence et des défis qui attendent le monde.

...