LES ONDES DE L'IMMO

Le rendez-vous hebdomadaire du média Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et art de vivre décryptée par les décideurs influents de l'immobilier et les acteurs importants de la culture.

image_author_Anne-Sandrine_DI GIROLAMO
Par Anne-Sandrine DI GIROLAMO
44 articles
20 janv. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Place aux Français

Sont-ils résignés ou bien décidés à voir avancer leurs projets immobiliers ?

Cette semaine, plusieurs publications ont attiré votre attention. Notre interview de Robin Rivaton au premier chef, en raison de la capacité de cet essayiste bien connu à analyser la situation actuelle du logement en France ou bien encore les choix faits par le gouvernement. Encore que cet échange sur l’immobilier ait été précédé dans le podcast d’un échange plus général sur l’intérêt qu’il porte aux grandes mutations….

C’est ensuite une étude du réseau Laforêt sur les Français et l’immobilier que nous vous proposons. Se dessine une ligne assez nette de ce que les Français espèrent pour cette année. La volonté de voir avancer les projets s’impose ainsi que peut-être une forme de résignation aussi…. Autre étude tout aussi intéressante, celle produite par le réseau Knight Frank sur le marché de l’investissement. Si le marché de l’immobilier de bureau n’est pas au beau fixe, d’autres secteurs comme celui du commerce ne s’en sortent pas si mal.

Enfin, comme toujours dans cette newsletter, place à notre section art de vivre. Nous irons visiter La Mamounia à Marrakech dont l’intérieur vient tout juste de se refaire une beauté. Puis retour à Paris, pour deux soirées exceptionnelles à la Fondation Louis Vuitton.

...