Le rendez-vous hebdomadaire du média Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et art de vivre décryptée par les décideurs influents de l'immobilier et les acteurs importants de la culture.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Mais celle que nous venons de vivre s’est révélée être particulièrement riche en évènements quelque peu duels. Le Président de laFédération des Promoteurs immobiliers, Pascal Boulanger, adapte son discours. Annonçant des chiffres tout à fait cataclysmique pour la promotion en France, il remercie toutefois le Premier Ministre Gabriel Attal des inflexions qu’il impose à la politique de la France en matière de logement. Le discours est à polir, mais la discussion s’ouvre enfin.
Ailleurs, au sein del’ARC, association d’assistance aux copropriétaires français, de graves dissonances internes ont conduit à la création d’une association concurrente mais bien plus ouverte au travail en commun avec les professionnels. Entre les syndics et les associations de copropriétaires, l’avenir s’annonce-t-il, au moins pour partie, plus constructif ? Le passé compliqué pourra-t-il se faire oublier ? Pas impossible.
Côté DPE et rénovation énergétique, les Français ont du mal à tout comprendre. Et ils ont raison, dieu que c’est compliqué ! Mais chez Synergiec, on nous livre un article sur les love rooms qui donne au DPE un petit côté savoureux. On comprend ici que rien n’est impossible, même pour l’aride et sec DPE.
Compliqué ? Il est certain que l’un des chantiers du siècle a dû l’être. Impossible ? Sûrement pas. En 1963, quand Paul Andreu, alors tout juste âgé de 29 ans, s’est vu confier la conception de la nouvelle aérogare 1 de Paris-Nord, futur Roissy-Charles-de-Gaulle, se lançait la carrière de celui qui sera reconnu comme l’un des principaux experts de l’architecture des aéroports. Une exposition à ne pas manquer à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.